SPC Challenge

SPC CHALLENGE - Société des Pharmaciens du Centre

Voilà un bel exemple de projet global de communication qui fait appel à de nombreuses facettes de l’agence.
En 2023, la SPC – Société des Pharmaciens du Centre (spc-tiers-payant.fr) décide de sponsoriser Grégoire Hue, dans son projet de participer à la Mini-Transat 6.50.
Ils nous demandent alors de les accompagner dans toute la communication de l’événement de façon à promouvoir le SPC Challenge :

• Création d’un logo,
• Réalisation d’une brochure,
• Création de toutes les annonces presse,

• Gestion des relations presse,
• Réalisation et envoi de newsletters,
• Création d’un site internet,
• Réalisation de reportages photos et vidéos,
• Création de contenus sur les réseaux sociaux.

Covering du bateau

Communication Globale d'un ​ événement sportif

Support Print

Création d'une brochure

Afin d’avoir un support de communication pour la presse et les différents événements physiques, départs et arrivées de courses (La Trinité sur Mer, Les Sables d’Olonne, Santa Cruz de la Palma, Saint-François en Guadeloupe), nous avons réalisé une plaquette A4 à l’italienne.

PRESSE

Création d'annonces presses

Tous les mois

Tout au long de l’année, nous avons géré les annonces à réaliser dans la presse professionnelle.
Une double page par mois dans chacun des supports..

Digital

Réalisation d'un site internet

La partie digitale a été la plus intense !
Nous avons tout d’abord réalisé un site internet pour présenter et suivre les courses tout au long de l’année.

Gestion des Réseaux Sociaux

Et nous avons créé et géré toutes les pages de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube) a un rythme soutenu, voire très soutenu à certains moments (jusqu’à un post par jour).

Images et Vidéos

Création de contenus vidéos

Les images, c’est le cœur de l’aventure, car pour partager les émotions, rien de tel que la vidéo.
Nous avons donc accompagné le skipper Grégoire Hue tout au long de cette année, de la préparation jusqu’à l’arrivée de la course aux Antilles.
Caméra embarquée, Go Pro, drone, close Up, plan large, pour être au cœur du projet et vivre l’événement avec le skipper.

Reportage photos

Afin d’avoir de la matière, nous avons aussi réalisé plusieurs shooting photos à terre et en mer, ce qui nous a permit d’alimenter les réseaux sociaux et illustrer tous les documents réalisés.