Agence de communication à La Pallice
La Pallice est l’un des quartiers vivants et populaires de La Rochelle, autrefois quartier portuaire exclusivement, La Pallice est devenu un quartier ou aujourd’hui, les habitations cohabitent avec les entreprises. C’est certainement ce qui fait de La Pallice un des quartiers de La Rochelle avec la meilleure mixité sociale.
C’est au cœur de ce quartier de La Pallice que l’Agence Maclaine a décidé de s’installer. « Être au cœur de la vie nous semblait en adéquation avec la vision que nous avons de notre métier, la communication, nous avons un besoin vital de communiquer, quoi de mieux qu’un quartier où la vie coule à flots, pas de touristes, que des vraies personnes ! C’est pour cela que nous avons décidé de faire vivre nos neurones et nos petites souris au milieu des gens qui bossent, au-dessus d’un petit resto où le plat du jour est encore à 10 euros et où le voisin d’en face s’appelle la base sous-marine, un quartier où on pourrait croiser, Bébel, Ventura ou bien encore Gabin. »
agence de communication
basée à La Rochelle
Agence web à La Pallice
Dès nos débuts nous nous sommes intéressés à internet avec la création de sites internet. Nous réalisons tous types de sites. Aujourd’hui, avec la création et la gestion de plusieurs dizaines de sites marchands, nous pouvons affirmer que nous sommes des experts de la vente en ligne.
Agence de référencement naturel de La Rochelle
De plus, nous avons développé une expertise particulière dans le domaine du référencement naturel, c’est-à-dire la présence dans les résultats de recherche sur Google. Il est évident que cet atout est très important dans la réussite d’un site de vente en ligne. Nous avons d’ailleurs certains clients qui font connaissance de l’agence, uniquement parce que nous sommes une agence SEO de La Rochelle et expert en référencement naturel. Nous proposons même aux entreprises de faire des audit SEO de leur site internet, puis de leur faire une formation SEO afin qu’il puisse être autonome dans la gestion de leur référencement naturel.
Graphiste à La Pallice
Vous l’avez bien compris, dans notre petite équipe, nous avons plusieurs profils, il y a de la stratégie, du graphisme, de la programmation et de la gestion de réseaux sociaux.
• Tout d’abord le graphisme, c’est la colonne vertébrale d’une bonne communication, une belle image fait mieux vendre qu’une mauvaise image, bien évidemment. C’est la raison pour laquelle, nous sommes considérés comme des bons graphistes à La Rochelle.
• Ensuite il y a le graphiste Web, car on ne créé pas de la même manière une plaquette ou un site internet, de la navigation à la réalisation d’un site sous WordPress, il faut de bonnes compétences pour faire la différence avec le petit site fait maison qui n’est pas bien réfléchi et qui ne sert à rien.
• Puis la programmation, pour tous les projets web, nous avons notre propre développeur web, aussi à l’aise en PHP, Symfony, Ajax, Sylius, etc
• A quoi servirait tout cela s’il n’y avait pas la stratégie ? Stratégie de communication ou bien stratégie de présence sur internet, tous les projets commence par une réflexion, pourquoi, pour qui, comment et jusqu’où ?
Freelance web La Rochelle
Entreprises de La Pallice
Agence de communication à La Rochelle
Le paysage des agences de communication a beaucoup changé ces dernières années. En 2000, il y avait moins d’une dizaine d’agence de com à La Rochelle, aujourd’hui, il doit y en avoir plusieurs dizaines.
Maintenant, lorsque l’on dit agence de communication, pour 90% d’entre elle ce ne sont qu’une seule personne indépendante qui se qualifie d’agence de communication à lui tout seul et qui prétend tout savoir-faire, stratégie, création, impression, sites internet, référencement naturel, réseaux sociaux, photos, vidéos, etc … Ce sont certainement des surhommes ou des « surfemmes », car comment être bon dans tous les domaines lorsque l’on est seul ? C’est impossible, on peut bricoler, mais de là à garantir une expertise sur chacun des métiers concernés il y a une marge. Donc finalement, de vraies agences dites « sérieuses », il n’y en pas tant que ça !